Le Lac de Bled, la perle de la Slovénie

Le Lac de Bled est certainement le lieu le plus connu de la Slovénie. Il faut dire que cette église posée sur une île confetti au cœur d’un lac entouré de montagnes verdoyantes, a énormément de charme. Pour l’anecdote c’est la seule île de Slovénie.

Il y a plein de façons de visiter le lac. On peut en faire le tour à pied ou à vélo (environ 6km), louer un canoé, un pédalo, une barque ou monter sur un Pletna, un bateau typique de Bled qui mène jusqu’à l’île située au milieu du lac. En saison, on peut également nager dans le lac, même si l’eau est froide!

L’autre monument emblématique est le château de Bled perché sur une falaise abrupte à plus de 100 m au dessus du lac. Il abrite un musée dont l’entrée n’est pas donnée (10 €). Ce n’est pas la peine d’y monter juste pour la vue car il faut être à l’intérieur du château pour pouvoir en profiter.

Vous avez certainement déjà vu sur Instagram cette photo du lac de Bled prise en hauteur avec en fond les Alpes Juliennes et vous vous demandez comme faire la même ? Au prix d’un petit effort physique, vous serez récompensé. Pour cela il faut rejoindre le début du chemin n°6 (situé pas très loin du parking du camping) d’où part une petite randonnée qui permet d’accéder à deux points de vue magnifiques : Mala Osojnica et Velika Osojnica.

Nous avons donc emprunté le sentier forestier jusqu’au premier point de vue Mala Osojnica (685 m) qui est un peu escarpé mais pas particulièrement difficile. Certains passages sont assez raides et il faut s’aider de cordes mais les 45 minutes d’ascension valent vraiment la peine. Il faut suivre des marques de cercles rouges entourés de blanc. En haut la vue est à couper le souffle avec cette île posée au milieu du lac, les montagnes qui l’encadrent, le tout sous un grand ciel bleu. Magnifique !

Pour le deuxième point de vue (que nous n’avons pas fait), Velika Osojnica (756 m), il faut continuer à monter pendant 20 minutes. Le sentier n’est pas indiqué par des marques sur les arbres comme pour le premier mais il semblerait qu’on le trouve facilement en suivant le chemin.

Informations pratiques pour profiter du Lac de Bled

Si vous envisagiez de faire le tour du lac de Bled en voiture, oubliez tout de suite cette idée, il est impossible de se garer en voiture sur le bas côté, même pour faire un arrêt photo. Il faut impérativement rejoindre l’un des parkings payants disposés autour du lac et profiter du charme des lieux à pied, en vélo ou en bateau.

Nous avons utilisé le parking situé à l’extrémité ouest du lac, à côté du camping et en face d’une petite plage. L’avantage est qu’il est parfaitement placé pour accéder aux points de vue et pour photographier l’île de Bled.

A 10 minutes de route du lac de Bled se trouve la Gorge de Vintgar, une super sortie à faire.

Vous trouverez mon article sur cette page :


Merci pour votre lecture !

Ce lac est un incontournable de la Slovénie ! Cette étendue d’eau vaut le détour, c’est aussi sublime qu’impressionnant. Si vous en avez l’occasion, foncez-y !
J’espère que les conseils et les bonnes adresses de mon blog voyage vous aideront à organiser votre prochain séjour au lac de Bled !
Vous pouvez également suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram.
Mylène

Note : 1 sur 5.

Pour continuer votre lecture….

Mes plus belles photos sont sur Instagram

Suivez-moi dans mes aventures autour du monde 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :