L’exposition de graffiti the Bullet Factory Toulouse – novembre 2018

Quand le street-art rencontre l’histoire, cela donne naissance à l’exposition the Bullet Factory. 40 artistes toulousains, mais aussi des invités d’autres régions, ont investi les halles désaffectées de la Cartoucherie pour prôner la paix et rendre hommage à celles et ceux qui ont fait tourner l’usine. La réussite est explosive !

Initiée par l’association de street-art toulousaine Cis’Art, l’exposition de graffiti The Bullet Factory, littéralement « usine à balles »,  nous plonge dans le sombre passé d’une usine d’armement : des balles, des armes et des bombes… mais en peinture cette fois !

Armés jusqu’aux dents de leurs bombes de peinture, les artistes se sont appropriés 1000 mètres carrés de murs dans les halles de l’ancienne usine. Petit à petit, le bâtiment est devenu une véritable galerie d’art aux allures underground. 

Les artistes n’avaient qu’une seule consigne : utiliser la couleur dorée pour rappeler la couleur des munitions et des étincelles. Chacun dans son style, ils saisissent l’occasion de rendre hommage aux soldats et aux munitionnettes, ces ouvrières qui travaillaient d’arrache-pied dans les usines d’armement.

J’ai beaucoup aimé ce lieu, l’espace s’y prête bien ! Je vous laisse découvrir une partie des créations que j’ai prises en photo. Malheureusement, les photos ne sont pas d’une qualité extraordinaire. En effet, je suis allée à l’exposition à l’improviste et je n’avais pas mon appareil photo avec moi. Si vous connaissez les artistes de ces œuvres, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Bonne visite !

L’œuvre la plus impressionnante de l’exposition vous projette au front par son réalisme et la finesse de ses détails. Le graff a été réalisé par les graffeurs toulousains Spazm et Tremze, et les artistes Kali et Trom, avec le support du torturé Gutter. Une fresque qui détonne !

Artiste : Lenz

Artiste : Snake

Artiste : Mite

Autres artistes


Merci pour votre lecture !

Si vous appréciez le street-art ou que vous êtes curieux, n’hésitez pas à regarder les événements culturels dans votre ville, il y a souvent des expositions et des festivals dédiés. Pour ma part, cela a toujours été une belle découverte !
Vous pouvez également suivre mes aventures quotidiennes sur Instagram.
Mylène

Note : 1 sur 5.

Pour continuer votre lecture….

Mes plus belles photos sont sur Instagram

Suivez-moi dans mes aventures autour du monde 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :